23. novembre 2018
Bonjour à tous, Les fêtes de fin d’année approchent désormais à grand pas. Si on n’y prend pas garde, une fois de plus, on se retrouvera le 24 décembre dans un grand magasin à se demander quel livre primé offrir cette année aux lecteurs assidus de la famille. Evidemment, ça reste une bonne idée et une valeur sure mais personnellement, j’ai souvent rêvé de m’y prendre plus tôt, d’offrir un cadeau plus original, porteur de plus de sens aux gens qui me sont chers. En...
PoemeHeros · 08. novembre 2018
Poème associé à Mickaël et Annie

PoemeHeros · 19. octobre 2018
Dessinée sur un mur, On peut voir sous la Lune, L’histoire de deux enfants De leur vie d’infortune, La valse des deux amants, Mordus pour divertir L’ennui dans son empire. A leur cou, la blessure, Du temps, affreux vampire, Les vide de leur sang. Autour d’un feu chantaient, Formant un cercle noir Deux silhouettes sombres Qui lentement dansaient. Leurs visages sans espoir Sortaient de la pénombre. La Mort en son royaume, Attendait patiemment Que s’épuise lentement La valse des...
PoemeHeros · 10. septembre 2018
Lire le poème complet dans le recueil gratuit:

11. février 2018
Good coffee is a pleasure, Good friends are a treasure... Good books are an adventure !
09. février 2018
Chercheurs d’or est un recueil constitué des poèmes du roman Le Poème dont vous êtes le héros. Il est disponible en téléchargement gratuit - il suffit d'entrer son adresse email ci-dessous (inscription à la newsletter du site).

21. janvier 2018
J’aime votre façon de penser au destin, De laisser le mouton faire ce que fait le chien ! Je sais, la vie, au moins est celle qu’on choisit, Et si cela n’est point, c’est qu’on est trop petit.
01. janvier 2018
Vous parlez de folie ? Douce folie, vraiment, Qui fait aimer la vie, oublier ses tourments. Et quelle déraison : prétendre jouer un jeu En déplaçant des pions, en ouvrant grand les yeux…

12. novembre 2017
Un article un peu différent cette semaine, avec quelques unes de mes citations préférées. Extraites de films, de livres, de journaux, elles m'ont fait rire, rêver, m'ont inspiré parfois, de même que les personnages du Poème dont vous êtes le héros. Associez chaque citation à sa source ! (réponses dans la newsletter de la semaine prochaine...) Et vous : quelles citations vous inspirent ? Laissez un commentaire !
12. novembre 2017
Si forte est la pudeur Devant tant de misère, De déchéance humaine : Cette âme est bien en peine.

Afficher plus