PoemeHeros · 10. septembre 2018
Lire le poème complet dans le recueil gratuit:
PoemeHeros · 08. mai 2018
Le poème dont je suis le héros ou comment j'ai décidé de changer de vie et devenir artisan glacier

11. février 2018
Good coffee is a pleasure, Good friends are a treasure... Good books are an adventure !
09. février 2018
Chercheurs d’or est un recueil constitué des poèmes du roman Le Poème dont vous êtes le héros. Il est disponible en téléchargement gratuit - il suffit d'entrer son adresse email ci-dessous (inscription à la newsletter du site).

21. janvier 2018
Soleil, si tu voulais, nous parler de tes frères De la rouge Antarès, du géant bleu Rigel Des mondes que réchauffent ces diamants éternels Soleil, si tu voulais nous parler de nos frères ! Soleil si tu voulais, nous parler de nos frères, Du vide qui nous sépare, du pont qui nous unit, Enfin disparaitrait la crainte familière, De n'être qu'un point blanc au milieu de la nuit. Astre que je chéris, nourrit mon cœur avide, De secrets trop gardés, de ceux qu’on ne dévoile, Qu’aux...
17. décembre 2017
Aujourd'hui en bonus pour les anglophiles, un petit poème en Anglais... C'est le poème du personnage américain du livre... :) Today as a bonus for english speaking people, a poem in English... This is the poem of the American character of the book... :)

12. novembre 2017
Un article un peu différent cette semaine, avec quelques unes de mes citations préférées. Extraites de films, de livres, de journaux, elles m'ont fait rire, rêver, m'ont inspiré parfois, de même que les personnages du Poème dont vous êtes le héros. Associez chaque citation à sa source ! (réponses dans la newsletter de la semaine prochaine...) Et vous : quelles citations vous inspirent ? Laissez un commentaire !
22. octobre 2017
Pour mener à bien mon projet, j’ai testé la technique du shunt et... ça marche ! Et là, vous vous demandez de quoi je parle... Depuis toujours, la procrastination a freiné mon désir d’accomplissement personnel. J'ai toujours voulu écrire. J’avais déjà écris de petits poèmes, de quelques strophes, mais jamais je n’avais réussi à franchir le cap des trois pages. Cette idée est donc restée tapie dans la catégorie des « un jour, peut-être » jusqu’au jour où… Je...

01. octobre 2017
Je regardais en haut défiler les nuages, Mon esprit vagabond suivait le cours des vents. D’où diable venaient-ils ? De quelle contrée sauvage Leur courant charriait-il les parfums enivrants ?
01. octobre 2017
La neige tombe et s’amoncelle Devant les portes des ruelles Que je traversai en pensant Tout est passé trop vitement

Afficher plus